Par ses activités, notre Chaire bénéficie d'une importante visibilité. En outre, par son soutien à tous les niveaux notre Université s'est pleinement engagée à nos côtés.
Nous avons conçu un Livret de la Chaire - préfacé par le Recteur - qui a été largement diffusé (1000 exemplaires) en France et à l'étranger. Nous avons reçu des messages d'appui, d'encouragement et de félicitations.
D'autre part, le service communication de notre Université a contribué à faire connaître la Chaire, y compris par les publications internes de l'Université et par de larges échos dans la presse. Le site internet de notre Université se fait régulièrement l'écho de nos activités.
A l'invitation du recteur de l'UCLy, notre Chaire participe à la conférence de presse de rentrée solennelle de l'université afin de mieux faire connaître ses activités. A cette occasion, le responsable de la Chaire a accordé une interview au quotidien lyonnais Le Progrès pour expliquer ce qu'est notre Chaire (mardi 15 janvier 2008) qui a eu un impact au niveau régional, ainsi qu'un entretien à l'hebdomadaire Tout Lyon (du samedi 27 septembre au vendredi 3 octobre 2008).
Par ailleurs, l'information a été donnée auprès des quatre autres Instituts et Universités catholiques de France (Lille, Paris, Angers, Toulouse), lesquels sont regroupés au sein de l'Union des Établissements d'enseignement supérieur catholique (UDESCA). Nous avions présenté notre Chaire devant les Vice-Recteurs de ces Etablissements (plus l'Université catholique de Louvain) le 18 janvier 2008. De même, l'information a été répercutée auprès de International Federation of Catholic Universities (FIUC/IFCU).
Nous entretenons de bonnes relations avec les autorités locales lyonnaises, régionales (Rhône-Alpes) et universitaires, qui ont participé à notre séminaire international sur les minorités les 23 et 24 avril 2009.
Nos publications ont eu également de larges échos dans la région Rhône-Alpes, en France et ailleurs. La première livraison de notre Revue « Etudes interculturelles » (500 exemplaires) est épuisée et le Livret de notre Chaire est régulièrement commandé.
Le séminaire international que nous avons organisé les 23 et 24 avril 2009 sur les minorités a eu un impact en termes de connaissance sur le problème crucial des minorités et des conflits ethniques dans le monde, où quinze spécialistes ont développé leurs recherches, fourni leurs expertises dans ce domaine et échangé avec le public.
Nous travaillons à moyen et à long terme en vue de projeter la Chaire dans la durée, avec des activités appropriées et en développement.